Le film « Traces » du réalisateur de Marchin Sébastien Pins a été sélectionné pour le "World Wildlife Day Film Showcase", un festival organisé entre autres par les Nations Unies.
Pour le jeune réalisateur marchinois Sébastien Pins, c’est un peu un rêve qui se réalise. Son court-métrage « Traces » a été sélectionné pour le « World Wildlife Day Film Showcase », un prestigieux festival cinématographique organisé par Jackson Wild, CITES et le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement).
Produit en 2018, « Traces » est une « fiction réaliste » de 12 minutes qui met en scène un métier belge oublié et en voie de disparition : les débardeurs ardennais travaillant à l’aide de chevaux de trait.
La cérémonie (virtuelle) lors de laquelle seront annoncés les vainqueurs se tiendra le 3 mars à l’occasion de la journée mondiale de la vie sauvage. A lire dans La Meuse H-W
LE CINEMA BELGE MIS A L’HONNEUR PAR LES NATIONS-UNIES !
Voici les réactions (vidéo) de Sébastien Pins sur sa page Facebook Trace-Short film
"Mon court-métrage «Traces», fait aujourd’hui partie des 38 finalistes sélectionnés au "World Wildlife DayFilm Showcase" organisé par le United Nations Development Programme - UNDP, CITES,Jackson Wild.
Ce trois mars aura lieu la cérémonie virtuelle au cours de laquelle , « Traces» entrera en concurrence avec les 37 meilleurs films nature du moment et défendra ainsi les couleurs de la Belgique !
C’est pour moi une grande fierté de pouvoir faire connaître le travail des derniers débardeurs au cheval de trait de nos Ardennes !"
BESOIN D’UN DOCUMENTAIRE OU D’UNE PUB DYNAMIQUE ? Entouré d’une équipe de professionnels, Sébastien Pins diplômé de l’Institut des Arts et Diffusion répondra à toutes vos demandes en vous offrant un projet à la hauteur de vos ambitions ! En recherche depuis plusieurs années des techniques de captation d’images les plus poussées en la matière ...
lire la suite