Faites nettoyer vos panneaux photovoltaïques ! (26/02/2021)
À la demande des clients, il nettoie également les velux, les vérandas, les corniches. Il peut également traiter les mousses sur les toitures.
Bien équipé sur son camion nacelle, il dispose également d’une perche télescopique de 14m qui amène une eau déminéralisée dans une brosse en nylon à la hauteur souhaitée. Il s’agit donc d’un lavage manuel et mécanique un peu comme celui des essuie-glaces sur votre pare-brise.
Là où le camion n'a pas accès, le nettoyage peut se faire également à partir du sol.
Est-ce un travail nécessaire?
Alain Chaltin est intarissable sur le sujet:
"Tous les jours sur les toits, je peux vous dire que la couche de crasse qui colle aux panneaux est importante et diminue le rendement, c’est une évidence. Il suffit de regarder et de comparer un panneau nettoyé avec les autres!
L’eau osmosée ne laisse pas de traces, et le fait de ne pas utiliser de produit détergent permet d’évacuer l’eau normalement dans les gouttières sans problème pour les citernes.
Pas besoin d’électricité ni d’eau chez le client, je suis autonome avec mon camion".
C’est ainsi qu’à la demande de client il traite maintenant les mousses, nettoie votre corniche, ou très pratique encore lave vos vélux et vos toits (panneaux) de véranda!
En Allemagne, beaucoup de sociétés font le travail tous les six mois et prétendent que les panneaux entretenus de la sorte ont une durée de vie prolongée.
À gauche sur les deux photos, les panneaux nettoyés, à droite les autres! La comparaison parle d'elle-même. "Quand on sait que la production d'électricité dépend de la lumière captée, la conclusion est évidente: nettoyez vos panneaux! Je ne crois pas à l'argument de certains vendeurs qui prétendent que les panneaux sont autonettoyants!"
Le nettoyage régulier offre aussi d’autres avantages:
"Je peux détecter les problèmes éventuels, comme les fixations défectueuses des panneaux ou des dégâts éventuels qui ne se voient pas du sol, sans compter les tuiles fendues ou d’autres anomalies. Lors d’un second passage chez une dame, j’ai remarqué par exemple des panneaux recouverts d’un film de peinture qui ne se voyait pas mais qui provenait de travaux de peinture effectués chez un voisin. J’ai donc pu attester qu’au nettoyage précédent, les panneaux étaient intacts".
Des hydrocarbures d’avion?
J’observe des tâches noires semblables à de la suie que j’ai du mal à enlever avec un brossage normal. Cela concerne aussi des habitations qui n’ont pas utilisé de chauffage récemment. Je pense que ce sont des hydrocarbures d’avion.
En pratique.
N'attendez pas la dernière minute si vous êtes intéressés.
Toutes les infos sur www.optimalclean.be
0485 33 83 67
info@optimalclean.be
16:58 | Tags : optimal clean, alain chaltin, panneaux pphotovoltaïques | Lien permanent | Commentaires (0)