Du vendredi 18 juin au lundi 21, le fleuriste modavien Couleurs Pivoines organisera un évènement inédit : le festival de la pivoine.
En pleine saison de la pivoine et amoureux de cette fleur, Léo Michotte, le jeune gérant de la fleuristerie Couleurs Pivoines, a tenu à la mettre à l’honneur. Dès lors, il lancera le premier festival de la pivoine de la région du 18 au 21 juin.
Pour l’occasion, plus de 6.000 pivoines attendront les clients dans la boutique installée à Modave, route de Limet n°43.
Fidèle à ses habitudes, Léo Michotte se démarquera en proposant de nombreuses variétés modernes et anciennes dont la Sarah Bernhardt, la Corail ou la Nydia Stone. « Je trouve important que les clients découvrent des fleurs qu’ils ne voient pas autre part », sourit le gérant. « Moi-même, en préparant ce festival, j’ai découvert des variétés anciennes que je ne connaissais pas. »
Article complet à lire dans La Meuse H-W
Horticulture
-
Un premier festival dédié à la pivoine à la fleuristerie de Modave: + de 6.000 fleurs
-
L’espace-test de Strée s’agrandit avec des produits artisanaux
Raphaël Gérard valorise les plantes médicinales à l’espace-test de Strée. De la cueillette à l’assiette, toutes les étapes sont artisanales. Raphaël Gérard, espace-test Strée, plantes médicinales.
Cela fait plusieurs mois qu’il s’y prépare et, aujourd’hui, le rêve se réalise. Au départ cuisinier, Raphaël Gérard est passé de l’autre côté du plan de travail en devenant producteur. Depuis deux mois, il valorise ses produits artisanaux à base de plantes. «J’ai travaillé de nombreuses années dans différentes établissements horeca et puis j’ai eu envie de changer, explique-t-il. J’ai toujours aimé faire découvrir et partager. Je me suis ensuite passionné pour les plantes médicinales et j’ai suivi une formation dans cette dynamique pour les intégrer au mieux dans une alimentation. J’avais envie de faire les choses par moi-même et mettre mes compétences au service de la collectivité.» Article à lire dans L'Avenir
-
Ouffet, EVANS GARDEN, grands choix de fleurs pour vos jardinières
EVANS GARDENChaussée de Huy 18 4590 Ouffet, BelgiqueFleuriste, décorations intérieures & jardinerie.
Coté dame (bijoux fantaisies,foulards ,sacs)Grands choix de fleurs pour vos jardinières
Pour gâter vos institutrices, premier arrivage, la suite arrive !!!!tablier, porte clé, mug, trousse de toilette et bien sûr bijoux.. -
Couleurs Pivoines. Le très rare muguet rose sera vendu à Modave le 1er mai
Monadenium, Monstera Monkey ou encore Phlebodium Aureum, Léo Michotte vend des plantes peu communes dans sa fleuristerie, « Couleurs Pivoines », située Route de Limet nº43, à Modave.
Le gérant ne cesse de vouloir sortir du lot en confectionnant des bouquets modernes, champêtres et déstructurés. Dans sa boutique, il présente chaque semaine des fleurs différentes et change de décoration tous les quinze jours.
Pour le 1er mai, il a décidé de vendre des muguets roses, une proposition inédite en Belgique. « Le muguet blanc est vu et revu. J’avais envie de changer du traditionnel, de me démarquer avec une petite touche d’autre chose pour ne pas faire comme tout le monde », sourit Léo Michotte.
Les muguets roses et blancs seront vendus à partir du 30 avril après-midi.
Le week-end du 7 au 9 mai marquera la fête des mères et la première année de « Couleurs Pivoines ».
Pour l’occasion, Léo Michotte souhaite marquer le coup en mettant en avant la pivoine, fleur phare de sa boutique. -
La botte aux fleurs, une nouvelle production de fleurs à couper et de plantes écoresponsables à Modave
* Production de fleurs à couper* Fleurs locales et de saison* Fleurs issues d'une culture raisonnéeA Strée (Huy-Modave-Marchin) en région liégeoiseA destination des particuliers et des fleuristesDès ce printemps, je produirai des fleurs à couper locales et de saison sur un champ situé à Strée.Des fleurs cultivées avec beaucoup d'Amour, dans le respect de la terre et de façon raisonnée.Je m'apprête à enfiler mes bottes et plonger les mains dans la terre. Les semis commencent très très bientôt.Vous voulez m'aider un petit coup ?Je vous invite à répondre à ce sondage:Il ne vous faudra que quelques petites minutes et moi, ça m'aidera +++Vous êtes intéressé par le projet ? N'hésitez pas à laisser votre email à la fin du sondage afin que je puisse vous tenir informés des évènements, des nouveautés, du début des ventes de fleurs, ...Vous avez des connaissances qui pourraient être intéressées ? Un petit partage est aussi le bienvenu !Vous pouvez aussi me suivre sur la page Facebook "La botte aux fleurs" et InstagramMerci d'avance,Salomé pour "La botte aux fleurs" Plus d'infos* Faire fleurir des plantes écoresponsables (L'Avenir)
C'est une véritable vocation pour la Marchinoise de 27 ans. «Je suis une passionnée de plantes depuis toujours. Et pour cultiver des fleurs, il n’y a pas trente-six recettes possibles. «Il faut beaucoup d’amour, de respect pour la terre et travailler de façon raisonnée...
Afin de l’aider dans son projet, Salomé a également lancé un sondage: «Je fais une étude de marché, ce qui me permet de cibler les envies et attentes des potentiels clients... "Tous les vendredis soir, il y a un marché à l’espace test à Strée. Je compte bien y être également pour vendre mes produits.» A lire dans l'Avenir* Salomé lance un projet de fleurs à couper locales et écoresponsables à Modave (La Meuse)
Elle disposera d'un terrain à l'espace-test pendant deux à trois ans, le temps de lancer son activité de fleurs coupées locales et de saison, baptisée «La botte aux fleurs». Depuis deux semaines, elle exploite un terrain de 12 ares et une serre de 6 mètres sur 20, où elle réalise ses propres semis. Si l’essai s’avère concluant, les premières fleurs seront en vente en juin. L’année prochaine, elle devrait démarrer en automne pour avoir les premières fleurs, comme les tulipes, au printemps.
A lire dans La Meuse -
Fêtez votre grand-mère avec des fleurs ! "Couleurs pivoines" ouvre ce week-end à Modave
N'oubliez pas de fêter vos grands-mères ce week-end ... avec des fleurs que Léo vous invite à découvrir dans sa nouvelle boutique.
Vendredi matin, dernière ligne droite avant l'arrivée des premiers clients à 14h ! Il a fallu travailler la nuit pour préparer les bouquets et tout mettre en place après l'arrivage des fleurs pour l'ouverture.
Léo Michotte ouvre son premier commerce, à tout juste 18 ans, Route de Limet n°43 au Pont-de-Bonne.
Il vous propose des plantes inédites qu’il est rare de rencontrer chez les fleuristes. Il confectionne des bouquets modernes, champêtres, déstructurés, composés de fleurettes et fleurs de saison issues de producteurs belges.
Il présentera bientôt de nouvelles variétés de plantes de saison toutes les semaines.Ouvert le vendredi de 14h à 19h, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 17h, Léo Michotte propose un service de livraison dans un rayon de 35km autour de son magasin.
Retrouvez-le sur sa page Facebook : « Couleurs Pivoines fleuriste », au 0479/18.90.86
ou via « couleurspivoines@gmail.com ». Il élargira sa plage d’ouverture si son projet se développe.Mise à jour le 12 mars: NOUS SOMMES OUVERTS LES LUNDIS de 10h30 - 17 h -
Nouveau à Modave: à 18 ans, Léo se lance comme fleuriste, avec des plantes inédites
Le 5 mars prochain, « Couleurs Pivoines » ouvrira ses portes à Modave,
Route de Limet n°43Léo Michotte a décidé d’ouvrir son premier commerce, à tout juste 18 ans. il vendra des plantes inédites qu’il est rare de rencontrer chez les fleuristes et qu’il souhaite faire découvrir. Il confectionnera des bouquets modernes, champêtres, déstructurés, composés de fleurettes et fleurs de saison issues de producteurs belges.
Il présentera de nouvelles variétés de plantes de saison toutes les semaines.
Article à lire dans La Meuse H-WOuvert le vendredi de 15h à 19h, le samedi de 9h30 à 19h et le dimanche de 10h à 17h, Léo Michotte proposera un service de livraison dans un rayon de 35km autour de son magasin. Retrouvez-le sur sa page Facebook « Couleurs Pivoine fleuriste », au 0479/18.90.86 ou via « couleurspivoines@gmail.com ». Il projette d’élargir sa plage d’ouverture si son projet se développe.
Retrouvez-le également dans l'annuaire des indépendants Moncondroz: Couleurs pivoines
-
Li P'tit Busquet, Nandrin: promo tulipes tous les jeudis !
Chaque jeudi, des tulipes, encore des tulipes
... et le sourire de la fleuriste !Promotion de saison au P'tit Busquet pour votre plus grand plaisir.
Chaque jeudi, (à l'exception des week-end de fêtes, Pâques, Carnaval, St Valentin (donc pas jeudi prochain), profitez de la période des tulipes (jusqu'au mois d'avril), avec une promotion originale: une botte de 50 fleurs pour 20€ ! En vrac, sans emballage, sans verdure et sans livraison (vous comprendrez que pour ce prix ce n'est pas possible!)Réservations possible à partir de ce mardi 9h.Faites vous plaisir...Rue de la Gendarmerie 45, 4550 NandrinLien permanent Imprimer Catégories : Fleurs, Parcs et jardins, Promos, Tondeuses 0 commentaire Tweet