

En savoir plus:
http://espace-test.be/2021/08/26/portes-ouvertes-espace-test-point-vert-dimanche-12-septembre-2021/
Facebook
https://www.facebook.com/events/1254946804925645
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


En savoir plus:
http://espace-test.be/2021/08/26/portes-ouvertes-espace-test-point-vert-dimanche-12-septembre-2021/
Facebook
https://www.facebook.com/events/1254946804925645
Du vendredi 18 juin au lundi 21, le fleuriste modavien Couleurs Pivoines organisera un évènement inédit : le festival de la pivoine.
En pleine saison de la pivoine et amoureux de cette fleur, Léo Michotte, le jeune gérant de la fleuristerie Couleurs Pivoines, a tenu à la mettre à l’honneur. Dès lors, il lancera le premier festival de la pivoine de la région du 18 au 21 juin.
Pour l’occasion, plus de 6.000 pivoines attendront les clients dans la boutique installée à Modave, route de Limet n°43.
Fidèle à ses habitudes, Léo Michotte se démarquera en proposant de nombreuses variétés modernes et anciennes dont la Sarah Bernhardt, la Corail ou la Nydia Stone. « Je trouve important que les clients découvrent des fleurs qu’ils ne voient pas autre part », sourit le gérant. « Moi-même, en préparant ce festival, j’ai découvert des variétés anciennes que je ne connaissais pas. »
Article complet à lire dans La Meuse H-W
À l’arrêt depuis le début de la crise avec la suspension des mariages, baptêmes ou encore communions, les derniers mois été un coup dur. Le patron Loïc Berhin (34 ans) avait d’ailleurs entre les deux confinements proposé des structures supplémentaires pour faire respecter les mesures de distanciation sociale.
Depuis l’annonce de la réouverture pour l’horeca le 8 mai, l’entreprise établie dans le zoning de Strée a vu les demandes reprendre et se multiplier.
Aussi des voiles tendues
« Ces dernières semaines, on a reçu beaucoup demandes de chapiteaux ou de voiles tendues... lire la suite dans La Meuse H-W
En savoir plus:

Raphaël Gérard valorise les plantes médicinales à l’espace-test de Strée. De la cueillette à l’assiette, toutes les étapes sont artisanales. Raphaël Gérard, espace-test Strée, plantes médicinales.
Cela fait plusieurs mois qu’il s’y prépare et, aujourd’hui, le rêve se réalise. Au départ cuisinier, Raphaël Gérard est passé de l’autre côté du plan de travail en devenant producteur. Depuis deux mois, il valorise ses produits artisanaux à base de plantes. «J’ai travaillé de nombreuses années dans différentes établissements horeca et puis j’ai eu envie de changer, explique-t-il. J’ai toujours aimé faire découvrir et partager. Je me suis ensuite passionné pour les plantes médicinales et j’ai suivi une formation dans cette dynamique pour les intégrer au mieux dans une alimentation. J’avais envie de faire les choses par moi-même et mettre mes compétences au service de la collectivité.» Article à lire dans L'Avenir
Ce petit message pour la fête des mères de la boulangerie Niesten est sans doute d'actualité pour de nombreux autres commerces...pensez à faciliter le travail de nos indépendants!

Monadenium, Monstera Monkey ou encore Phlebodium Aureum, Léo Michotte vend des plantes peu communes dans sa fleuristerie, « Couleurs Pivoines », située Route de Limet nº43, à Modave.
Le gérant ne cesse de vouloir sortir du lot en confectionnant des bouquets modernes, champêtres et déstructurés. Dans sa boutique, il présente chaque semaine des fleurs différentes et change de décoration tous les quinze jours.
Pour le 1er mai, il a décidé de vendre des muguets roses, une proposition inédite en Belgique. « Le muguet blanc est vu et revu. J’avais envie de changer du traditionnel, de me démarquer avec une petite touche d’autre chose pour ne pas faire comme tout le monde », sourit Léo Michotte.
Les muguets roses et blancs seront vendus à partir du 30 avril après-midi.
Le week-end du 7 au 9 mai marquera la fête des mères et la première année de « Couleurs Pivoines ».
Pour l’occasion, Léo Michotte souhaite marquer le coup en mettant en avant la pivoine, fleur phare de sa boutique.

Lᴀ ғᴇʀᴍᴇ ᴅᴇ Lɪᴍᴇᴛ : du bon, du local
Quelques explications ...
Nous sommes en 1981, sur la commune de Modave dans la superbe région du Condroz liégeois, lorsque Baudouin Fastré fini ses études agricoles. Il décide d'aider ses parents dans l'exploitation familiale et d'élever quelques poulets afin de se faire de l'argent de poche.