Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Modave

  • Un premier festival dédié à la pivoine à la fleuristerie de Modave: + de 6.000 fleurs

    B9727350247Z.1_20210613111320_000+GDGIAKD3N.1-0.jpg

    Du vendredi 18 juin au lundi 21, le fleuriste modavien Couleurs Pivoines organisera un évènement inédit : le festival de la pivoine.
    En pleine saison de la pivoine et amoureux de cette fleur, Léo Michotte, le jeune gérant de la fleuristerie Couleurs Pivoines, a tenu à la mettre à l’honneur. Dès lors, il lancera le premier festival de la pivoine de la région du 18 au 21 juin.
    Pour l’occasion, plus de 6.000 pivoines attendront les clients dans la boutique installée à Modave, route de Limet n°43.
    Fidèle à ses habitudes, Léo Michotte se démarquera en proposant de nombreuses variétés modernes et anciennes dont la Sarah Bernhardt, la Corail ou la Nydia Stone. « Je trouve important que les clients découvrent des fleurs qu’ils ne voient pas autre part », sourit le gérant. « Moi-même, en préparant ce festival, j’ai découvert des variétés anciennes que je ne connaissais pas. »
    Article complet à lire dans La Meuse H-W

    Lien permanent Imprimer Catégories : Fleurs, Modave 0 commentaire
  • Un Modavien installe des chapiteaux en nombre pour l’horeca!

    À l’arrêt depuis le début de la crise avec la suspension des mariages, baptêmes ou encore communions, les derniers mois été un coup dur. Le patron Loïc Berhin (34 ans) avait d’ailleurs entre les deux confinements proposé des structures supplémentaires pour faire respecter les mesures de distanciation sociale.

    Depuis l’annonce de la réouverture pour l’horeca le 8 mai, l’entreprise établie dans le zoning de Strée a vu  les demandes reprendre et se multiplier.
    Aussi des voiles tendues
    « Ces dernières semaines, on a reçu beaucoup demandes de chapiteaux ou de voiles tendues... lire la suite dans La Meuse H-W

    En savoir plus:

    Lien permanent Imprimer Catégories : Evenementiel, Modave 0 commentaire
  • L’espace-test de Strée s’agrandit avec des produits artisanaux

    Capture d’écran 2021-05-24 à 15.43.59.png

    Raphaël Gérard valorise les plantes médicinales à l’espace-test de Strée. De la cueillette à l’assiette, toutes les étapes sont artisanales. Raphaël Gérard, espace-test Strée, plantes médicinales.

    Cela fait plusieurs mois qu’il s’y prépare et, aujourd’hui, le rêve se réalise. Au départ cuisinier, Raphaël Gérard est passé de l’autre côté du plan de travail en devenant producteur. Depuis deux mois, il valorise ses produits artisanaux à base de plantes. «J’ai travaillé de nombreuses années dans différentes établissements horeca et puis j’ai eu envie de changer, explique-t-il. J’ai toujours aimé faire découvrir et partager. Je me suis ensuite passionné pour les plantes médicinales et j’ai suivi une formation dans cette dynamique pour les intégrer au mieux dans une alimentation. J’avais envie de faire les choses par moi-même et mettre mes compétences au service de la collectivité.»  Article à lire dans L'Avenir

    Lien permanent Imprimer Catégories : Horticulture, Modave 0 commentaire
  • Formation. Devenirs ASBL: notre filière métiers verts recrute !

    186540294_3889296397847887_6939975318878625330_n.jpg

    Notre filière métiers verts recrute ! Vous êtes intéressés par la création et l’entretien de parcs et jardins, le maraîchage ou encore la floriculture ? Cette formation est faite pour vous !
    Nous organisons une séance d’information ce mardi 18/05/21 à 14h sur notre site de Strée
    (Centre des Technologies Agronomique/CTA), rue de la Charmille 16 à Modave.
    Venez nombreux et n’hésitez pas à partager !
    Lien permanent Imprimer Catégories : agriculture biologique, maraîchage, Formations, Modave, Parcs et jardins 0 commentaire
  • Modave. Li P'tite Botic. Li P'tite Botic déborde d'idées afin de gâter les mamans

    Capture d’écran 2021-05-09 à 09.03.29.png

    Cadeaux, décoration, bijoux...
    0486 87 27 55
    Ouvert mercredi, vendredi et samedi de 11 à 18h30 et dimanche de 10h30 à14h :-)ROUTE DE MODAVE 6 4577 Modave, BelgiqueLi P'tite Botic
    Lien permanent Imprimer Catégories : Bijoux, accessoires, Cadeaux, Modave 0 commentaire
  • Fête des mères le 9 mai, n'oubliez pas de commander ou de réserver...

    Ce petit message pour la fête des mères de la boulangerie Niesten est sans doute d'actualité pour de nombreux autres commerces...pensez à faciliter le travail de nos indépendants!

    Capture d’écran 2021-05-05 à 17.27.36.png

    Dimanche prochain, c’est la fête des mères 
    Pour notre bonne organisation , gestion de la marchandise, commande des fraises et fruits , pouvons nous vous demander de faire vos commandes dès que vous savez car ce n’est pas évident pour nous quand les clients s’y prennent au dernier moment.
    C’est plus simple pour nous de tout organiser correctement quand vous commandez vos gâteaux et tartes au minimum trois jours à l’avance et non pas le jour avant
    Je sais qu’on y pense pas mais voilà ce serait très sympa de votre part
    D’avance on remercie ceux qui prendront en compte ce petit message et qui y penseront lorsqu’ils devront commander un gâteau, tarte aux fraises ou spéciale
    Lien permanent Imprimer Catégories : Boulangerie patisseries sandwicherie, Modave, Tinlot 0 commentaire
  • Couleurs Pivoines. Le très rare muguet rose sera vendu à Modave le 1er mai

    Capture d’écran 2021-04-29 à 15.41.47.png

    Monadenium, Monstera Monkey ou encore Phlebodium Aureum, Léo Michotte vend des plantes peu communes dans sa fleuristerie, « Couleurs Pivoines », située Route de Limet nº43, à Modave.

    Le gérant ne cesse de vouloir sortir du lot en confectionnant des bouquets modernes, champêtres et déstructurés. Dans sa boutique, il présente chaque semaine des fleurs différentes et change de décoration tous les quinze jours.

    Pour le 1er mai, il a décidé de vendre des muguets roses, une proposition inédite en Belgique. « Le muguet blanc est vu et revu. J’avais envie de changer du traditionnel, de me démarquer avec une petite touche d’autre chose pour ne pas faire comme tout le monde », sourit Léo Michotte.
    Les muguets roses et blancs seront vendus à partir du 30 avril après-midi.
    Le week-end du 7 au 9 mai marquera la fête des mères et la première année de « Couleurs Pivoines ».
    Pour l’occasion, Léo Michotte souhaite marquer le coup en mettant en avant la pivoine, fleur phare de sa boutique.

    Article à lire dans La Meuse H-W

    Lien permanent Imprimer Catégories : Fleurs, Modave 0 commentaire
  • Modave. L'asbl "Rucher du petit gris" recherche des terrains pour placer quelques ruches cette saison

    Capture d’écran 2021-04-13 à 18.53.42.png

    L'asbl "Rucher du petit gris" établie à Modave s'agrandit et recherche des terrains pour placer quelques ruches pour cette nouvelle saison.
    Champs, bois, vergers..  Nos abeilles recherchent sur la commune des terres saines protégées des grandes cultures du Condroz.
    Infos 0479/11.75.98 rucherdupetitgris@gmail.com
    Rucher du petit gris ASBL
    Lien permanent Imprimer Catégories : Miel, apiculture, Modave 0 commentaire
  • Modave. Tout savoir sur "La Ferme de Limet"

    ferme de limet

    Lᴀ ғᴇʀᴍᴇ ᴅᴇ Lɪᴍᴇᴛ : du bon, du local
    Quelques explications ...
    Nous sommes en 1981, sur la commune de Modave dans la superbe région du Condroz liégeois, lorsque Baudouin Fastré fini ses études agricoles. Il décide d'aider ses parents dans l'exploitation familiale et d'élever quelques poulets afin de se faire de l'argent de poche.

    Le succès sera vite au rendez-vous !
    D'autres volailles tels que coquelets, pintades, dindes, poules ainsi que des canards viendront s'ajouter par la suite.
    C'est en 1989 que l'exploitation sera reprise tout en gardant la diversification agricole.
    En 1994, la Poularde est à l'honneur ! Volaille festive par excellence, disparue depuis plusieurs années.
    Elle obtiendra le 1 coq de Cristal à Libramont en 1995. Le Chapon lui, terminera en seconde place en 1999.
    De nombreuses reconnaissance de la part des médias confirment la qualité de ses volailles.

    En 2006, l'abattoir Bolly fermant définitivement ses portes au grand regrets de nombreux éleveurs, la Ferme de Limet décide d'investir dans ses propres installations d'abattage et ainsi d'être entièrement autonome.
    Par la suite, la vente, pour les éleveurs amateurs, de poulettes prêtes à pondre et d'un commerce d'œufs livrés à domicile viennent compléter l'activité.
    Associé à son fils, Julien en 2015, Baudouin a sur presque 40 ans réussi à pérenniser une petite exploitation familiale grâce à une diversification et une vente directe de produits de qualité répondant à une clientèle soucieuse du bien manger.
     
    Depuis 2019, la Belle de Limet, vache blanc bleu belge offre une viande persillée grâce aux 8 mois/ans passés en prairie et aux 4 mois d'étable durant lesquels la Belle de Limet mange, à son rythme, des aliments produits à la ferme sur 60ha de culture.
    Grâce à cette démarche Julien maintient la tradition d'une ferme familiale. Le circuit court permet d'être rémunéré à juste prix et de proposer des produits dont nous pouvons raconter l'histoire.

    D'ici peu Louise, la compagne de Julien viendra nous rejoindre avec beaucoup d'autres surprises et prônera ainsi la vente de produits locaux.
    D'ici là, nous alimenterons notre page Facebook.
    Au plaisir de vous rencontrer ...
    Baudouin, Julien, Guillaume & Louise.
    Lᴀ ғᴇʀᴍᴇ ᴅᴇ Lɪᴍᴇᴛ
    La ferme de Limet est connue pour la qualités de ses vollailles prêtes à cuir élevée sur prairie et nourries aux céréales.
    Depuis peu, la Belle de Limet, vache BBB est commercialisée dans différentes boucheries de la région.
    Contact:
    0471 01 86 87
     
    Lien permanent Imprimer Catégories : Boucherie, Modave, Petit élevage, Produits locaux, terroir 0 commentaire
  • Boulangerie Niesten: fermeture les 5, 6 et 7 avril 2021

    Boulangerie Niesten

    Capture d’écran 2021-04-03 à 09.57.11.png
    Boulangerie Niesten: Tinlot et Vierset

    Lien permanent Imprimer Catégories : Boulangerie patisseries sandwicherie, Modave, Tinlot 0 commentaire