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  • Réimplanter les cantines durables bio et locales dans le Condroz. Evènement en visio, mardi 22 juin

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    Devenirs et le GAL Pays des Condruses sont partenaires du réseau de transfert Urbact – Biocanteens 2019-2021. Ce réseau de bonnes pratiques vise faire de la distribution de repas scolaires un levier utilisé pour le développement d’une approche agroalimentaire locale intégrée, protégeant à la fois la santé des citoyens et l’environnement.  https://www.youtube.com/watch?v=2QjClLfLXJ8

    Au terme de ce projet, un événement de clôture est organisé mardi 22 juin à 19h00 afin de partager cette expérience.

    Via Zoom, les participants rejoindront nos invités sur 4 plateaux et suivront leurs échanges axés sur 4 thématiques autour de la construction de l’écosystème alimentaire cantines bio et local :

    - Nous serons en direct des cuisines de Devenirs pour discuter de la réimplantation progressive d’un dispositif de cantines scolaires dans le Condroz, avec Albert Deliège (directeur Devenirs), Joël Genon (Chef et formateur Devenirs en Cuisine) et Elodie Rigot (BioFarm)

    - Nous vous emmènerons à l’espace test de Strée, Point Vert, pour parler du soutien à l’installation de jeunes agriculteurs et d’actions pour l’accès à la terre, avec Renaud Devries ( ancien porteur de projet sur l’espace test, maraîcher indépendant et formateur Devenirs en diversification et professionnalisation en maraîchage), Gervais Mbaidanoum (Gestionnaire technique de l’Espace Test et formateur Devenirs), Jean-François Pecheur (Directeur GAL Pays des Condruses) et Kathleen Vanhandenhoven (Chargée de mission GAL Pays des Condruses)

    - Nous rejoindrons ensuite nos invités, dans le réfectoire de l’école de Belle Maison de Marchin, pour échanger sur les animations pédagogiques mises en place dans les cantines des écoles, avec Catherine Driemans (Devenirs - Responsable des animations dans les écoles), Christine Lefranc (animatrice Devenirs),  Anne Richardeau (Directrice d’école à Ouffet), Anne Vandewaele (Directrice de l’école Belle-Maison à Marchin) et un parent d’élève de l’école Belle-Maison

    - Yolande Huppe nous accueillera à Anthisnes pour discuter de comment mettre en place une politique de tarification sociale et favoriser l’accès à une alimentation saine pour les enfants ?

    Elle sera accompagnée par Eric Lomba qui expliquera la dynamique territoriale mise en place sur le territoire des Condruses.

    Pour conclure cette soirée, nous serons rejoints par Gilles Pérole (Adjoint au Maire de Mouans Sartoux et Président de l’association « Un plus Bio), Marc Tarabella (Député Européen), Albert Deliège (Directeur Devenirs et Administrateur GAL Pays des Condruses), Bruno Bianchet (National Urbact Point) et Marcelline Bonneau (Experte Programme Urbact) pour échanger sur la thématique « Bénéfice du transfert vers les villes et les communes wallonnes et bruxelloises intéressées par la transition alimentaire locale »,

    Nous serions heureux de vous en dire plus sur ce projet et/ou de vous compter parmi nos participants. Inscription :  ici

    Plus d’infos : https://www.galcondruses.be/2021/05/31/biocanteens/

    Nous restons bien entendu à votre dispositions pour toutes nfos complémentaires :

    Albert Deliège, directeur Devenirs : 0497 79 06 42

    Jean-François Pecheur, directeur GAL Pays des Condruses : 0474 54 06 73

    Kathleen Vanhandendenhoven, chargée de mission GAL Pays des Condruses : 0477 79 50 04

    Lien permanent Imprimer Catégories : Communes, Condroz, HORECA, Social 0 commentaire
  • Tinlot. Recrutement d'un(e) employé(e) d'administration (B1 / A1) au service marchés publics / finances / comptabilité  à temps plein (H/F)

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    Recrutement d'un(e) employé(e) d'administration (B1 / A1) au service marchés publics / finances / comptabilité de la commune de Tinlot à temps plein (H/F)

    Description des tâches principales :

    Sous l’autorité de la Direction générale et en collaboration avec la Direction financière, vos tâches et missions comprendront :

    • Budget :
      • Collaboration et supervision des volets ordinaire et extraordinaire ;
      • Suivi des subsides ;
      • Établissement des crédits reportés ;
      • Aide à l’établissement du budget et des modifications budgétaires ;
      • Gestion des déchets : calcul du coût vérité et analyse de l’évolution de la situation.
    • Comptabilité :
      • Gestion des extraits de compte ;
      • Aide à l’établissement du compte et de ses annexes ;
      • Exécution des opérations comptables de fin d’exercice ;
      • Gestion des bons de commande et des factures d’entrée.
    • Marchés publics :
      • Élaboration d’une procédure au sein de l’Administration ;
      • Élaboration des marchés publics de fournitures, de travaux et de services en collaboration avec les responsables des services ;
      • Vérification de la conformité des offres et des documents joints à celles-ci ;
      • Rédaction des rapports d’examens d’offres et suivi de l’exécution des marchés.
    • Taxes et Redevances :
      • Rédaction des règlements-taxes et règlements - redevances ;
      • Édition des avertissements-extraits de rôle (taxes) et des factures (redevances) - Recouvrement ;
      • Recouvrement des créances fiscales (taxes) et non fiscales (redevances, loyers, etc.).

    Compétences générales :

    • Bonne maîtrise de la comptabilité générale et budgétaire ;
    • Bonne compréhension des textes législatifs et réglementaires ;
    • Rigoureux, précis et organisé ;
    • Savoir gérer des situations d’urgence et résister au stress ;
    • Posséder l’esprit d’équipe.

    Profil et diplôme requis :

    • Être titulaire au minimum d’un baccalauréat/graduat en lien avec la comptabilité ;
    • Disposer d’une expérience professionnelle dans une administration publique et en lien avec la fonction à pourvoir ;
    • La connaissance du logiciel 3P est un atout.

    Contrat :

    • Contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelables à partir du 1/07/2021 (pouvant déboucher sur un CDI)
    • Contrat à temps plein (37 heures / semaine)
    • Chèques - repas
    • Salaire minimum (barème B1 – RGB) : 18.026,82 EUR - 25.011,57 EUR hors index

    Épreuves :

    • épreuve écrite : éliminatoire, basée sur les connaissances techniques de comptabilité / marchés publics et en rapport avec la fonction
    • épreuve orale individuelle devant la commission du jury : destinée à déceler les motivations du candidat et permettant de comparer son profit avec les exigences générales inhérentes à sa fonction

    Conditions de recrutement - constitution du dossier de candidature : 

    • Un C.V. et une lettre de motivation 
    • Une copie de votre diplôme
    • Un extrait du casier judiciaire 
    • Une copie de la carte d'identité 
    • Une copie du permis de conduire
    • Être dans les conditions APE au moment de l'engagement

    Le dossier de candidature complet doit être envoyé à : Madame la Bourgmestre de Tinlot, 19 rue du Centre à 4557 Tinlot avant le 13/06/2021.Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le poste proposé, n'hésitez pas à contacter Madame Jessica Souplet, au service du personnel, par mail à l'adresse : jessica.souplet@tinlot.be

    Lien permanent Imprimer Catégories : Administration, Emploi, Services, Tinlot 0 commentaire
  • Huy-Waremme: découvrez le nouveau site économique Meuse Condroz Hesbaye (mch)

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    Notre nouveau site web est en ligne !
    Après un travail de longue haleine, nous sommes ravis de pouvoir (enfin!) vous présenter notre nouveau site :
    www.mch-economie.be 
    Retrouvez-y toute l'info sur nos services, notre équipe et nos #entreprises membres (listing de nos 479 membres en cours d'encodage...) !
     
    Source mch facebook

    Lien permanent Imprimer Catégories : Condroz, Economie locale, Emploi, Services, Sites Internet, Soutien aux indépendants 0 commentaire
  • Anthisnes. Leur bergerie accueillera des enfants autistes

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    Sylvie et Jean-François font appel au financement participatif pour construire leur bergerie

    L’ASBL Ex-Tensio lève des fonds pour construire une bergerie où les enfants autistes pourront apprendre à travailler la laine.
    ...
    Le bâtiment en bois de 55 m2 aurait pu sortir du sol en 2020, mais la pandémie a compliqué les choses, et l’ASBL fait aujourd’hui appel au crowdfunding (financement participatif) afin de rassembler l’argent nécessaire. « Avec 12 000€, on a un bâtiment fermé sur terre battue. Avec 18 000€, on a un sol en béton et tout le matériel nécessaire.» Car la bergerie d’Ex-Tensio ne servira pas exclusivement d’abris aux dix moutons de montagne, heureux à l’ombre dès que le mercure grimpe, mais également de lieu d’activité pour les enfants autistes que l’association accueille en résidence dans le cadre de séjours répit ... Article à lire dans l'Avenir

     

    Lien permanent Imprimer Catégories : Anthisnes, Formations, Moutons, chèvres, Social 0 commentaire
  • Tinlot. Esth'elle fait peau neuve !

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    C’est en 2013, à l’âge de 19 ans, qu’Estelle Lecomte a ouvert son institut de beauté, aménagé dans une annexe de la maison familiale, à Soheit-Tinlot. 
    Depuis la récente réouverture des méiers de contacts, c’est un peu plus haut dans la rue du centre, au numéro 47A, que se situe maintenant le tout nouvel institut de beauté Esth’Elle.

    Passionnée par son métier, depuis 8 années, Estelle ne cesse de se perfectionner afin d’apporter le meilleur à sa clientèle. 

    Pour votre confort, l’institut dispose d’une cabine de soins ainsi que d’un espace onglerie.
    Spécialisée dans le modelage d’ongles en gel et la pose d’extensions de cils, Estelle propose également des soins visages, des épilations ou encore du vernis semi-permanent. Vous avez également la possibilité d’emporter des bons-cadeaux. 

    N’hésitez donc pas à vous offrir un moment de détente et de bien-être dans une ambiance conviviale et chaleureuse. 
    L’institut est ouvert du lundi au samedi sur rendez-vous au 0478/58.14.69 (appel et message). Accès facile avec parking. 

    Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page facebook de l’institut de beauté :  Esth’Elle

     

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    La nouvelle installation située 47a, rue du Centre
    à quelques centaines de mètres de l'ancienne adresse. Accès facile avec parking.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Institut beauté, Tinlot 0 commentaire
  • Tinlot Centre Chrysalis. Les praticiens toujours en activité sont à votre disposition !

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    Le Centre de Bien-être et de Santé est un centre paramédical dynamique et pluridisciplinaire.
    A l'exception de l'esthéticienne et des cours collectifs qui sont à l'arrêt les autres praticiens et thérapeutes du centre exercent leurs activités dans des secteurs en forte demande pour pallier aux conséquences de la pandémie dans notre vie quotidienne.
    Ce sont quatre psychologues, une nutritionniste, une pédicure à propos desquelles vous trouverez toutes les informations et coordonnées ci-dessous.

    Audrey Bynens 
    Psychologue, soutien parental et familial
    Laurence Ferrarin
    Psychologue, accompagnement des enfants et des adolescents.
    Clémence Nysten
    Psychologue & Hypnothérapeute
    Aurélie Stephany
    Psychologue et Sophrologue Caycédienne
    Nathalie Boulanger
    Conseillère nutritionniste
    Pascale Massaux,
    Pédicure médicale, socio esthéticienne (voir l'article ci-dessous)
    Cheryl Naveau
    Esthéticienne spécialisée dans les massages
    Marie-Paule Blum
    Praticienne en réflexologie plantaire

    Toutes les infos sur: https://centrechrysalis.net/praticiens/

    CHRYSALIS est un Centre paramédical dynamique et pluridisciplinaire où vous serez accueillis par des thérapeutes chaleureux et bienveillants qui mettront toutes leurs compétences à votre service
    Notre Centre propose également des cours de yoga, d’abdos (méthode de Gasquet) et de Pilates.
    Tout au long de l’année, (sauf en cette période de pandémie), afin de répondre à vos nombreuses demandes, nous organisons des ateliers (huiles essentielles, relaxation-méditation, soirée zen, préparation de produits de soins naturels,…).
    Les esthéticiennes peuvent normalement reprendre  leurs activités le 1er mars 2021.

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    Centre Chrysalis, Centre de Bien-être et de Santé à Tinlot

     

    L’esthéticienne sociale Pascale Massaux, veut rendre les soins accessibles au public fragilisé

    Capture d’écran 2021-02-20 à 13.37.49.pngPascale Massaux est spécialisée en onco-esthétique ,en soins post-opératoires, ou encore en soins pour personne porteuse d'un handicap, de sclérose en plaque ... Sa pratique permet d’atténuer les effets secondaires des traitements de cancers. Elle exerce actuellement au Centre Chrysalis à Tinlot, au pôle santé ASODEP de Wanze, et à son domicile à Amay.

    En recherche de sponsoring pour proposer des soins socio-esthétiques à bas prix.
    Elle souhaite se réorienter actuellement sur les soins à bas prix, à destination des personnes qui n’auraient normalement pas les moyens de s’en autoriser. Parce qu’elles sont fragilisées par leur âge, une maladie, un handicap ou qu’elles connaissent des difficultés dans leurs parcours de vie comme un décrochage social ou des problèmes financiers liés par exemple à une perte d’emploi.
    Cependant, son projet ne pourra s’envisager sans support en provenance de sponsors ou d’entités publiques
    Article  à lire dans l'Avenir
    Contact
    0476/810240 
    massauxpascale@yahoo.fr

    Lien permanent Imprimer Catégories : Institut beauté, Para-médical, Santé, bien-être, Social, Tinlot 0 commentaire
  • Condroz. «Mobil ô Top» propose de véhiculer les PMR gratuitement vers les lieux de vaccination

    Covid: «Mobil ô Top» propose de véhiculer les PMR gratuitement

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    Mobil ô Top, société de transport de Strée, a désormais un véhicule supplémentaire.

    La société Mobil ô Top veut apporter sa petite pierre… Elle propose aux PMR de les amener sur les lieux de vaccination. Gratuitement.
    Créée en juillet 2019, Mobil ô Top, basée à Strée, véhicule les personnes qui ne se déplacent qu’en chaise roulante. Dans des véhicules spécialement adaptés à leur handicap et tout en les accompagnant là ils doivent se rendre.
    Article à lire dans l'Avenir

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    Mobil Ô Top est une société familiale de transport pour personnes à mobilité réduite, agréée par la Région Wallonne et conventionnée par les mutuelles, qui vous propose ses services de qualité, à des tarifs abordables dans toute la Région Wallonne, et cela 7J/7 et 24H/24.
    0494/89.20.37.
    info@mobilotop-tpmr.be
    Lien permanent Imprimer Catégories : Modave, Santé, bien-être, Social, Transport 0 commentaire
  • Déconfinement. Le "Bus beauté" reprend la route le 1er mars

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    C'est en juin 2014 que Jessica Doucet a fait le buzz avec le 1er institut de beauté mobile lancé en Belgique.
    Un concept inédit jusqu'alors: une véritable cabine de soin qui se déplace à votre domicile. Le BUS BEAUTE avait démarré et il ne s'est arrêté que forcé et contraint par le Covid  en 2020!
    7 ans plus tard,en effet,  la formule tient toujours la route et le même bus sillonne toujours le Condroz dans un rayon de 15 à 20 kms, à partir de Warzée, son domicile actuel.
    "Cet arrêt forcé est d'autant plus frustrant que ce salon mobile correspond depuis le début à toutes les contraintes imposées par la crise sanitaire", précise Jessica: une personne à la fois, ventilation et  hygiène assurée. "Mais je peux comprendre que n'est pas possible de faire des exceptions et je suis solidaire de mes collègues", précise-t-elle!
    "Mais pas question de baisser les bras, nous en avons profité pour changer les roues, concevoir un nouvel aménagement intérieur, revoir la clim et le chauffage! 

    Capture d’écran 2021-02-13 à 16.22.37.pngL'aménagement intérieur a été rénové

    Pour les périodes de fête, le contact a été maintenu avec mes fidèles clients grâce à des coffrets de maquillage en take away. C'était encore le cas  pour la Saint-Valentin!
    "J'ai été fort soutenue par ma clientèle" souligne encore Jessica (messages, coups de fil, encouragements...).
    Ils sont déjà nombreux à attendre la reprise fixée au 1er mars et l'agenda se remplit fort (voir ci-dessous).
    Il faudra cependant  un peu de patience et de compréhension, car les délais seront un peu plus longs.  Je dois en effet, donner la priorité à certaines prestations comme les soins des pieds par exemple. Mais tout rentrera vite dans l'ordre.
    Une demande en mariage pour la St Valentin après 20 ans de vie commune!
    C'est la bonne nouvelle que nous partage Jessica pour terminer, mais elle devra attendre, encore un peu espérons-le, pour fêter cela dignement post-covid!  Toutes nos félicitations  et bonne reprise à elle !

    131167783_3561192040583806_4599952416377297166_o.jpgLe Bus Beauté de Jessica, votre esthéticienne, vous propose des soins du visage Novexpert, des moments détente, l'embellissement des yeux et des cils, les soins des mains et des ongles, la pédicure médicale, les épilations à la cire, le modelage d'ongle et le vernis semi-permanent.
    Une véritable cabine de soin et de détente se déplace chez vous et/ou à votre travail lors de vos pauses. Toutes les infos: http://www.lebusbeaute.be/
    Facebook Bus Beauté
    http://www.lebusbeaute.be/
    0495 77 23 81

     
    IMG_20210212_112639.jpg1er mars la fin du tunnel ?  
    Yes...... Enfin une date.....
    Nous pourrons nous revoir dès le 1er mars 
    Au vu de la situation exceptionnelle,
    les rendez-vous se prendront uniquement par téléphone
    au 0495 77 23 81 en semaine pendant la journée jusqu'à 17h.
    Merci pour votre compréhension
    Prenez soin de vous.
    Jessica
     
     
    Lien permanent Imprimer Catégories : Institut beauté 0 commentaire
  • La «Donnerie Condruzienne» sur Facebook

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    La Donnerie Condruzienne, page Facebook

    *    Le PCS du Condroz a lancé la page Facebook «Donnerie Condrusienne» pour donner une seconde vie aux objets.

    Des jeux de société que vous n’utilisez plus, un vieux meuble ou un vieux divan dont vous ne savez pas quoi faire. Pourquoi ne pas les proposer à la «Donnerie Condruzienne»? Il s’agit d’une page Facebook qui permet depuis peu aux citoyens de s’échanger des objets dont ils n’ont plus l’usage afin d’éviter le gaspillage et d’en faire profiter une autre personne.  Article à lire dans l'Avenir

    La Donnerie Condruzienne, mode d'emploi:

    Bienvenue à "la Donnerie Condruzienne", voici quelques règles de vie relatives à cette page facebook:
    - Le PCS décline toute responsabilité en cas de transfert de don ou de don non conforme.
    -Vous vous trouvez dans un groupe de dons, donc AUCUNE annonce de VENTE, NI de PRÊT n’est autorisée. Le post dont l'objet ne correspond pas à un don est systématiquement supprimé.
    - Soyons courtois et pensons à la politesse: un petit BONJOUR, SVP, et MERCI
    - Aucun jugement ou commentaire négatif à l'attention d'un autre membre ne sera toléré ! Si des doléances sont à faire, veuillez, svp, vous adresser à un administrateur du groupe en message privé.
    -Toute offre concernant un don doit apparaître sur le mur de la donnerie. A vous de vous organiser avec les futurs acquéreurs par Message Privé.
    - Les messages privés pour une demande de don envoyés au PCS, ne seront pas pris en compte.
    - Merci de spécifier l'état dans lequel se trouve le don (ex: abimé, nécessite rénovation,...)
    - Merci d'indiquer la commune sur laquelle se trouve l'objet du don.
    - Afin de rendre votre annonce plus efficace, merci de laisser votre publication pendant 2 à 3 jours.
    - Le donneur est libre de choisir à qui il souhaite donner.
    - Merci de supprimer le post quand l’objet est donné.
    - Les objets issu d'un don ne peuvent pas être vendus.
    ATTENTION : les dons d'objets illégaux et d'animaux sont INTERDITS.
    Merci pour votre bonne humeur, et, à vos dons ...
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  • Alerte JOB - Recherche aide-ménager(ère) dans le Condroz

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    ⚠️ Alerte JOB - Aide-ménager(ère) dans le Condroz - CDD en vue de CDI
    Nettoyage chez des particuliers 
    Vous êtes à l'écoute des besoins des clients 
    Vous cherchez un job dans la région de Tinlot, Modave, Nandrin, Strée, etc.) ?
    Vous disposez de votre propre véhicule ?
    Horaire variable entre 8h et 17h du lundi au vendredi
    Vous acceptez de travailler en temps partiel (min 15h/semaine) 
    Votre candidature:  anais.antoine@mirhw.be
    Lien permanent Imprimer Catégories : Nettoyage, entretien, Services 0 commentaire