Bain-marie avec paniers pour réchauffer vos pâtes, bain-marie pour les sauces, fromage (deux sortes), cornets et fourchettes. Possibilité d'avoir les tables et le nappage pour dresser le buffet,..
A très vite.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Recrutement d'un(e) employé(e) d'administration (B1 / A1) au service marchés publics / finances / comptabilité de la commune de Tinlot à temps plein (H/F)
Description des tâches principales :
Sous l’autorité de la Direction générale et en collaboration avec la Direction financière, vos tâches et missions comprendront :
Compétences générales :
Profil et diplôme requis :
Contrat :
Épreuves :
Conditions de recrutement - constitution du dossier de candidature :
Le dossier de candidature complet doit être envoyé à : Madame la Bourgmestre de Tinlot, 19 rue du Centre à 4557 Tinlot avant le 13/06/2021.Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le poste proposé, n'hésitez pas à contacter Madame Jessica Souplet, au service du personnel, par mail à l'adresse : jessica.souplet@tinlot.be
Reportage vidéo à voir sur RTC
Joséphine, Léontine et Jean-Charles Cassart, trois frères et sœurs issus du monde agricole, ont profité du confinement pour se lancer dans une nouvelle activité commune : la culture de fraises. Depuis août 2020, 10.000 plants de fraisiers ont été plantés à mains nues sur 25 ares. Planter à la main est un choix de la fratrie pour prendre conscience du travail que demande une telle exploitation.
Pourtant, depuis le début de leur activité, de nombreux obstacles ont défié l'entreprise des enfants Cassart. "La première difficulté, c'est la plantation sous les fortes chaleurs au moins d'août, explique Joséphine. La seconde a été des sangliers qui sont venus visiter nos plants durant la sécheresse du mois de septembre. On avait planté 10.000 plants, nous en avons perdus 2.000. "
Les premières ventes ont eu lieu mi-mai mais les trois frères et sœurs sont confiants et croient au développement de leur activité. Ils envisagent déjà l'avenir de façon optimiste en prévoyant l'installation d'une deuxième serre. Ils veillent cependant à ne pas se précipiter et à garder l'authenticité de leur exploitation. Les fraises des enfants Cassart sont en vente sur la place de Seny à Tinlot. Elles sont disponibles tout au long de la semaine à partir de 15h30 et le week-end dès 9h jusqu'à épuisement des stocks. Ces premières récoltes s'annoncent peut-être être celles d'une longue série pour les trois frères et sœurs.
A. Mattina
En savoir plus: La fraise du Condroz
Ce petit message pour la fête des mères de la boulangerie Niesten est sans doute d'actualité pour de nombreux autres commerces...pensez à faciliter le travail de nos indépendants!
C’est en 2013, à l’âge de 19 ans, qu’Estelle Lecomte a ouvert son institut de beauté, aménagé dans une annexe de la maison familiale, à Soheit-Tinlot.
Depuis la récente réouverture des méiers de contacts, c’est un peu plus haut dans la rue du centre, au numéro 47A, que se situe maintenant le tout nouvel institut de beauté Esth’Elle.
Passionnée par son métier, depuis 8 années, Estelle ne cesse de se perfectionner afin d’apporter le meilleur à sa clientèle.
Pour votre confort, l’institut dispose d’une cabine de soins ainsi que d’un espace onglerie.
Spécialisée dans le modelage d’ongles en gel et la pose d’extensions de cils, Estelle propose également des soins visages, des épilations ou encore du vernis semi-permanent. Vous avez également la possibilité d’emporter des bons-cadeaux.
N’hésitez donc pas à vous offrir un moment de détente et de bien-être dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
L’institut est ouvert du lundi au samedi sur rendez-vous au 0478/58.14.69 (appel et message). Accès facile avec parking.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page facebook de l’institut de beauté : Esth’Elle
La nouvelle installation située 47a, rue du Centre
à quelques centaines de mètres de l'ancienne adresse. Accès facile avec parking.
Dans la propriété voisine de la Maison Communale, un très vieux frêne malade devait être abattu sur les recommandations de la DNF. Cet arbre d'environ 120 ans, selon la date du bâtiment construit dans cette propriété, menaçait la toiture communale et le mur d'accès à la Commune. Des branches mortes étaient d'ailleurs déjà tombées dans l'allée.
Profitant d'un jour de fermeture de l’administration, et d'une météo favorable, c'est samedi qu'Olivier Poty, un indépendant voisin, expert en élagage et abattage d'arbres
Il aura fallu une bonne heure d'acrobaties pour couper les branches constituant la tête de l'arbre.
Bravo l'artiste !
Si vous avez besoin d'un professionnel dans la région pour un travail délicat,
ne cherchez plus:
Poty Olivier
Elagage et abattage d'arbres
Rue des Jardins 4 -
4557 Soheit-Tinlot
Tel. : 0477395540
Pas facile de servir un menu gastronomique dans de bonnes conditions à l’extérieur. Les deux chefs étoilés Condrusiens en sont bien conscients.
Christophe Pauly, du Coq aux Champs à Tinlot, a renoncé à ouvrir son établissement dans ces conditions.
« Manger un petit bout comme un croque-monsieur ou des pâtes rapidement en terrasse, cela peut se concevoir, mais déguster un menu gastronomique avec des moufles et un bonnet cela ne me semble pas faisable…
Les portes de l’étoilé tinlotois resteront donc fermées jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent d’accueillir les clients à l’intérieur : « Dans le courant du mois de juin, s’il fait exceptionnellement beau, nous pourrions envisager une formule en extérieur,
A Marchin Arabelle Meirlaen songe à ouvrir ponctuellement en fonction de la météo,
Manger un repas gastronomique alors qu’il fait 13, 14 Cº, ce n’est pas très confortable. Nous avons acheté 50 plaids, mais seront-ils suffisants pour assurer le confort des clients ? ...Elle planche sur une ouverture ponctuelle, les jours de beau temps. « Si on annonce un beau week-end, on pourrait décider d’une ouverture éphémère. »
Pour les deux restaurants, le take-away se poursuit...