
Que ça soit pour une taille douce, une taille de production ou pour l'abattage d'un ou de plusieurs arbres dangereux,

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.



Le marché hebdomadaire, organisé chaque mardi de 15h à 20h, reprendra cette année le 16 mars.
En raison des dispositions sanitaires liées à la crise Covid-19, il n'y aura pas de drink d'ouverture ni de distribution de soupe organisée par le PCS comme c'était la coutume les années précédentes !
La nouvelle boutique de Véronique Billemon regorge de surprises. «J’ai d’abord travaillé comme animatrice au sein de l’ASBL Le Jardin des Créatous mais j’avais envie d’autre chose, confie la Marchinoise.
J’ai donc recommencé à utiliser une technique que j’aimais beaucoup, à savoir le feutre de laine.» En décoration, en bijoux ou en toile murale, elle ne manque pas d’imagination et, en matière de vente, il est encore possible d’éviter le «made in China» à des prix abordables...
A lire dans l'Avenir
Plus d’infos: www.planete-cocon.business.site ou sur la page Facebook «Planète Cocon».
L'essence de Planète Cocon, c'est de proposer des créations nées près d'ici. Les avantages? Vous faites un triple cadeau: un cadeau à l'artisan qui travaille près de chez vous à un juste prix (abordable, soit dit en passant), vous vous faites un cadeau à vous-même (c'est du fait main, des pièces uniques, avec un supplément d'âme!) et vous cocoonez la planète (tout ce qui se trouve ici n'a pas fait le tour du monde en bateau ou en avion). L'ENTREE EST GRATUITE: rien ne vous oblige à acheter si vous passez la porte. Vous serez accueilli avec le sourire. Vous pouvez venir juste pour le plaisir des yeux (un vrai remède contre la morosité) et au moins, vous saurez ce que vous pouvez trouver ici
À la demande des clients, il nettoie également les velux, les vérandas, les corniches. Il peut également traiter les mousses sur les toitures.

Bien équipé sur son camion nacelle, il dispose également d’une perche télescopique de 14m qui amène une eau déminéralisée dans une brosse en nylon à la hauteur souhaitée. Il s’agit donc d’un lavage manuel et mécanique un peu comme celui des essuie-glaces sur votre pare-brise.
Là où le camion n'a pas accès, le nettoyage peut se faire également à partir du sol.
Est-ce un travail nécessaire?
Alain Chaltin est intarissable sur le sujet:
"Tous les jours sur les toits, je peux vous dire que la couche de crasse qui colle aux panneaux est importante et diminue le rendement, c’est une évidence. Il suffit de regarder et de comparer un panneau nettoyé avec les autres!
L’eau osmosée ne laisse pas de traces, et le fait de ne pas utiliser de produit détergent permet d’évacuer l’eau normalement dans les gouttières sans problème pour les citernes.
Pas besoin d’électricité ni d’eau chez le client, je suis autonome avec mon camion".
C’est ainsi qu’à la demande de client il traite maintenant les mousses, nettoie votre corniche, ou très pratique encore lave vos vélux et vos toits (panneaux) de véranda!
En Allemagne, beaucoup de sociétés font le travail tous les six mois et prétendent que les panneaux entretenus de la sorte ont une durée de vie prolongée.
À gauche sur les deux photos, les panneaux nettoyés, à droite les autres! La comparaison parle d'elle-même. "Quand on sait que la production d'électricité dépend de la lumière captée, la conclusion est évidente: nettoyez vos panneaux! Je ne crois pas à l'argument de certains vendeurs qui prétendent que les panneaux sont autonettoyants!"
Le nettoyage régulier offre aussi d’autres avantages:
"Je peux détecter les problèmes éventuels, comme les fixations défectueuses des panneaux ou des dégâts éventuels qui ne se voient pas du sol, sans compter les tuiles fendues ou d’autres anomalies. Lors d’un second passage chez une dame, j’ai remarqué par exemple des panneaux recouverts d’un film de peinture qui ne se voyait pas mais qui provenait de travaux de peinture effectués chez un voisin. J’ai donc pu attester qu’au nettoyage précédent, les panneaux étaient intacts".
Des hydrocarbures d’avion?
J’observe des tâches noires semblables à de la suie que j’ai du mal à enlever avec un brossage normal. Cela concerne aussi des habitations qui n’ont pas utilisé de chauffage récemment. Je pense que ce sont des hydrocarbures d’avion.
En pratique.
N'attendez pas la dernière minute si vous êtes intéressés.
Toutes les infos sur www.optimalclean.be
0485 33 83 67
info@optimalclean.be
Professionnel de l’audiovisuel installé à Anthisnes, Jean-François Galler (40) a toujours baigné dans la musique. Depuis 2017, il organise notamment le «Liège New Wave Festival». À ses côtés, on retrouve Serge (50), bourgmestre de la commune d’Engis et fan invétéré de Metal. Les deux amis sont unis par une passion commune pour le rock «underground», soit les cultures alternatives en marge des circuits commerciaux traditionnels comme la Darkwave, la New Wave, le Post-Punk, le Death-Rock, le Doom-Metal ou encore le Gothic-Metal. La Meuse H-W

Toutes les infos sur la page Facebook Meuse Music Records
Le film d’un Marchinois sélectionné pour un festival des Nations Unies
Un court-métrage sur les débardeurs ardennais. - Pins

Il est désormais possible de louer le Château de Tharoul pour une nuitée en couple ou avec sa bulle familiale. Une nouvelle formule imaginée par le couple de propriétaires pour continuer à faire vivre le lieu malgré les mesures.
... Les grands groupes étant actuellement interdits, les propriétaires divisent désormais le château en différentes « bulles », ce qui permet de pouvoir accueillir de nouveau des résidents. « Grâce à cela, on peut continuer une activité, et rendre un service aux gens qui veulent se détendre. C’est un peu une bulle d’oxygène ».
... « Les personnes qui réservent ont une chambre, un salon privatif et une salle à manger. Les gens ne se croisent pas, et le parc de 4,5 hectares est suffisamment grand », précise la gérante. Sur place, les résidents peuvent avoir accès au sauna, au snooker, à l’espace fitness, au feu ouvert…
Article complet à lire dans La Meuse H-W
http://www.chateaudetharoul.be/
Le château de Tharoul vous propose un hébergement de grande capacité alliant charme, authenticité et grand confort. Ce château du 18ème siècle est situé dans la commune de Marchin, à proximité de Huy, en plein cœur du Condroz
Véritable havre de paix, il vous enchantera par ses volumes, son architecture exceptionnelle, sa rénovation mêlant ancien et contemporain dans un hameau entièrement inscrit à l’inventaire du patrimoine wallon.

L’ensemble se trouve dans un vaste parc, véritable écrin de verdure de 4,5ha, comprenant deux grands étangs, en bordure de forêt et de zone agricole.
Équipé de 13 belles chambres et d’un dortoir, toutes avec salles de bain, douches et toilettes, il peut être loué dans son entièreté (36 lits) ou partiellement (24 lits). Ce lieu d’exception accueille chaleureusement vos séjours en famille ou entre amis mais aussi vos séminaires ou événements d’entreprise. Trois agréables salons et un grand jardin privatif orienté au sud offrent une vue à l’infini sur la belle campagne environnante.