
Détails du posteTemps plein
Rue Principale 29 4560 Terwagne, Belgium
Descriptif du poste:
Apprenti électricien cefa, ifapme
En savoir plus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Détails du posteTemps plein
Rue Principale 29 4560 Terwagne, Belgium
Descriptif du poste:
Apprenti électricien cefa, ifapme
En savoir plus
Pas facile de servir un menu gastronomique dans de bonnes conditions à l’extérieur. Les deux chefs étoilés Condrusiens en sont bien conscients.
Christophe Pauly, du Coq aux Champs à Tinlot, a renoncé à ouvrir son établissement dans ces conditions.
« Manger un petit bout comme un croque-monsieur ou des pâtes rapidement en terrasse, cela peut se concevoir, mais déguster un menu gastronomique avec des moufles et un bonnet cela ne me semble pas faisable…
Les portes de l’étoilé tinlotois resteront donc fermées jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent d’accueillir les clients à l’intérieur : « Dans le courant du mois de juin, s’il fait exceptionnellement beau, nous pourrions envisager une formule en extérieur,
A Marchin Arabelle Meirlaen songe à ouvrir ponctuellement en fonction de la météo,
Manger un repas gastronomique alors qu’il fait 13, 14 Cº, ce n’est pas très confortable. Nous avons acheté 50 plaids, mais seront-ils suffisants pour assurer le confort des clients ? ...Elle planche sur une ouverture ponctuelle, les jours de beau temps. « Si on annonce un beau week-end, on pourrait décider d’une ouverture éphémère. »
Pour les deux restaurants, le take-away se poursuit...
Un collectif de quatre personnes souhaite fonder une ferme collective diversifiée (fromage de brebis, maraîchage, élevage de moutons, porcs, volailles) et est à la recherche d'un lieu d'au moins 25 hectares qui pourrait accueillir ce projet. Si vous avez des pistes, contactez le GAL
GAL Pays des Condruses

S’il conserve son emplacement initial rue Octave Philippot n°16, le comptoir à glaces marchinois connaît de nouveaux aménagements.
Auparavant situé dans un chalet, « Maoma Gelati » prendra place dans un food truck acquis par la gérante pour travailler dans l’événementiel. En outre, Christiane Wymmersch vendra les glaces artisanales de l’atelier stratois « Glaces Antoinette ».
« Avant, je proposais 27 goûts mais à présent je veux me concentrer sur cinq saveurs traditionnelles », précise-t-elle. « En plus de la vanille, du chocolat et du moka, je présenterai deux goûts fruités qui varieront toutes les semaines. »
Enfin, la gérante passionnée de glaces servira ses produits dans des gobelets biodégradables, du vendredi au dimanche de 14h à 21h. Article à lire dans La Meuse H-W
x
Nous avons le plaisir de vous faire savoir que la commune de Clavier va ouvrir son marché de produits locaux à Clavier-Station ce vendredi 23 avril 2021 à partir de 16h et jusque 19h.(20h en été).
Ce dernier s’organisera entre le parking du spar et le RAVEL. (rue de la Gendarmerie)
Une inauguration est prévue mais dès que la situation sanitaire le permettra !
Le marché de ce vendredi 23 avril proposera principalement des produits alimentaires (produits laitiers, fromage, soupe, fruits/légumes, quiches, pains, gaufres, desserts, croque-monsieur, plats mijotés dans weck, confiture, vin, bière, spiritueux, miel et produits dérivés, savons, huiles essentielles, salaison,… ).
Le règlement du marché prévoit une extension de ce marché les derniers vendredis de chaque mois avec des artisans (bijoux, couture, peinture, vannerie,…) cette première extension aura lieu le vendredi 30 avril.
Vous trouverez en annexe, le flyer annonçant cette ouverture.