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Blogmoncondroz - Page 2

  • Marchin. Justine et Quentin lancent une boîte à œufs en libre-service

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    À terme, Justine et Quentin pourraient proposer leurs œufs
    dans les commerces de la commune et pourquoi pas, collaborer avec le CPAS.

    Justine Robert et son compagnon ont installé une boîte à œufs en libre-service devant chez eux. Une idée survenue durant le confinement.
    À 21 et 24 ans, Justine Robert et Quentin Libert se sont lancés dans un nouveau projet: proposer une boîte à œufs frais juste devant leur maison située au n°28 de la rue Armand Bellery, à Marchin...
    L’objectif du projet se veut avant tout solidaire. « beaucoup de personnes se promènent dans la région et passent devant chez moi, confie Justine Robert. C’est donc l’occasion d’en faire profiter tout le monde. Il y a une tirelire à l’intérieur de la boîte. J’ai estimé le prix à 2€ pour six œufs et 3,50€ pour douze. Mais chacun est libre de mettre ce qu’il veut. Il n’y a pas d’obligation et ce n’est pas l’objectif initial.»... Article à lire dans L'Avenir

    Lien permanent Imprimer Catégories : Marchin, Petit élevage 0 commentaire
  • Ocquier. O bocal verre: week-end d'ouverture, les 12 et 13 juin

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    Weekend d'ouverture.
    Samedi 12 Juin
    - Brunch de 11h à 15h
    - Pain cochon dès 18h
    - Suggestions à déguster sur place
    - Diffusion du match des belges
    - Bar et cocktails toute la journée et soirée
    Dimanche 13 Juin
    - Brunch de 11h à 15h
    - Pain cochon dès 12h
    - Suggestions à déguster sur place
    - Bar et cocktails toute la journée
    Magasin local responsable au coeur du village d'Ocquier - plats à emporter - service traiteur - dégustation et découverte de produits locaux ... votre endroit convivial en toute simplicité ...
    Lien permanent Imprimer Catégories : Clavier, HORECA, Plats à emporter, traiteur, Produits locaux, terroir 0 commentaire
  • Le marché de produits locaux de Clavier-Station, c'est ce vendredi !

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    Lien permanent Imprimer Catégories : agriculture biologique, maraîchage, Clavier, Produits locaux, terroir 0 commentaire
  • Du 2 au 16 juin: mois découverte de la Brasserie Minne (Somme-Leuze, Fraiture)

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    du 2 juin 14h au 16 juin 14h
    Prix : Gratuit · Durée : 14 jours
    Public Tout le monde (avec ou sans compte Facebook)

    Voici le mois de Juin qui pointe le bout de son nez!
    Le mois parfait pour venir découvrir les dernières nouveautés de la Brasserie Minne!
    Aux Fûts :
    -La BBIPA ( En collaboration avec l'Ermitage à
    -La Super Sanglier
    -La Belle d'été
    -La Vinum
    -La Woody Wood
    En Canettes :
    -La Pampa
    -La Pampa Passion
    -La Siris
    -La Kveikhoppyol
    En Bouteilles :
    -L'Hermine
    Au plaisir de pouvoir partager et découvrir toutes ces merveilles avec vous
    Lien permanent Imprimer Catégories : Bière, Tinlot 0 commentaire
  • Tinlot. Recrutement d'un(e) employé(e) d'administration (B1 / A1) au service marchés publics / finances / comptabilité  à temps plein (H/F)

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    Recrutement d'un(e) employé(e) d'administration (B1 / A1) au service marchés publics / finances / comptabilité de la commune de Tinlot à temps plein (H/F)

    Description des tâches principales :

    Sous l’autorité de la Direction générale et en collaboration avec la Direction financière, vos tâches et missions comprendront :

    • Budget :
      • Collaboration et supervision des volets ordinaire et extraordinaire ;
      • Suivi des subsides ;
      • Établissement des crédits reportés ;
      • Aide à l’établissement du budget et des modifications budgétaires ;
      • Gestion des déchets : calcul du coût vérité et analyse de l’évolution de la situation.
    • Comptabilité :
      • Gestion des extraits de compte ;
      • Aide à l’établissement du compte et de ses annexes ;
      • Exécution des opérations comptables de fin d’exercice ;
      • Gestion des bons de commande et des factures d’entrée.
    • Marchés publics :
      • Élaboration d’une procédure au sein de l’Administration ;
      • Élaboration des marchés publics de fournitures, de travaux et de services en collaboration avec les responsables des services ;
      • Vérification de la conformité des offres et des documents joints à celles-ci ;
      • Rédaction des rapports d’examens d’offres et suivi de l’exécution des marchés.
    • Taxes et Redevances :
      • Rédaction des règlements-taxes et règlements - redevances ;
      • Édition des avertissements-extraits de rôle (taxes) et des factures (redevances) - Recouvrement ;
      • Recouvrement des créances fiscales (taxes) et non fiscales (redevances, loyers, etc.).

    Compétences générales :

    • Bonne maîtrise de la comptabilité générale et budgétaire ;
    • Bonne compréhension des textes législatifs et réglementaires ;
    • Rigoureux, précis et organisé ;
    • Savoir gérer des situations d’urgence et résister au stress ;
    • Posséder l’esprit d’équipe.

    Profil et diplôme requis :

    • Être titulaire au minimum d’un baccalauréat/graduat en lien avec la comptabilité ;
    • Disposer d’une expérience professionnelle dans une administration publique et en lien avec la fonction à pourvoir ;
    • La connaissance du logiciel 3P est un atout.

    Contrat :

    • Contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelables à partir du 1/07/2021 (pouvant déboucher sur un CDI)
    • Contrat à temps plein (37 heures / semaine)
    • Chèques - repas
    • Salaire minimum (barème B1 – RGB) : 18.026,82 EUR - 25.011,57 EUR hors index

    Épreuves :

    • épreuve écrite : éliminatoire, basée sur les connaissances techniques de comptabilité / marchés publics et en rapport avec la fonction
    • épreuve orale individuelle devant la commission du jury : destinée à déceler les motivations du candidat et permettant de comparer son profit avec les exigences générales inhérentes à sa fonction

    Conditions de recrutement - constitution du dossier de candidature : 

    • Un C.V. et une lettre de motivation 
    • Une copie de votre diplôme
    • Un extrait du casier judiciaire 
    • Une copie de la carte d'identité 
    • Une copie du permis de conduire
    • Être dans les conditions APE au moment de l'engagement

    Le dossier de candidature complet doit être envoyé à : Madame la Bourgmestre de Tinlot, 19 rue du Centre à 4557 Tinlot avant le 13/06/2021.Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le poste proposé, n'hésitez pas à contacter Madame Jessica Souplet, au service du personnel, par mail à l'adresse : jessica.souplet@tinlot.be

    Lien permanent Imprimer Catégories : Administration, Emploi, Services, Tinlot 0 commentaire
  • Un Modavien installe des chapiteaux en nombre pour l’horeca!

    À l’arrêt depuis le début de la crise avec la suspension des mariages, baptêmes ou encore communions, les derniers mois été un coup dur. Le patron Loïc Berhin (34 ans) avait d’ailleurs entre les deux confinements proposé des structures supplémentaires pour faire respecter les mesures de distanciation sociale.

    Depuis l’annonce de la réouverture pour l’horeca le 8 mai, l’entreprise établie dans le zoning de Strée a vu  les demandes reprendre et se multiplier.
    Aussi des voiles tendues
    « Ces dernières semaines, on a reçu beaucoup demandes de chapiteaux ou de voiles tendues... lire la suite dans La Meuse H-W

    En savoir plus:

    Lien permanent Imprimer Catégories : Evenementiel, Modave 0 commentaire
  • Originell ouvre sa bawette, ce samedi 29 mai. Une épicerie en plein air avec tous nos produits 100% wallons

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    Encore du neuf chez Originell!
    On vous présente notre « Bawette »
    Une épicerie en plein air avec tous nos produits !
    100% wallons 
    Dans la cour à l’entrée de la propriété, les mercredis et samedis de 11 à 14 heures.
    Dans le respect des normes en vigueur, contre la pandémie de covid-19
    Lien permanent Imprimer Catégories : Epicerie fine, Ouffet 0 commentaire
  • Anthisnes. Des vélos puis des fatbike à louer à L’Avouerie

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    Les fatbike seront fournis par deux passionnés de la région: Guillaume Kerkhofs et Alain Devillers. Heymans

    L’Avouerie d’Anthisnes se lance dans la location de vélos, et bientôt aussi de fatbike, «à grosses roues», très tendance. Une première…

    Le château de L’Avouerie d’Anthisnes prépare ses activités touristiques d’été. Et le vélo y occupera une place toute particulière. En effet, depuis quelques jours, l’ASBL propose la location de vélos électriques pour découvrir la région, grâce à un partenariat avec le Greova, Groupement régional économique Ourthe-Vesdre-Amblève. «Ils nous mettent à disposition six vélos qui sont mis en location de juin à fin août», explique Frédéric Schenk, animateur à L’Avouerie.

    ... Des petites haltes sont aussi proposées à des endroits bucoliques, pour prendre un pique-nique ou un goûter. On sillonne ainsi les villages d’Anthisnes, Comblain-au-Pont, Tinlot et Nandrin. Ce sont des vélos de route qui sont loués 30€ la demi-journée et 48€ la journée complète. Il suffit de réserver en ligne.»

    A lire dans L'Avenir

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    Lien permanent Imprimer Catégories : Anthisnes, Vélos 0 commentaire
  • Clavier. Qui veut être petit saisonnier à la ferme?

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    Article à lire dans L'Avenir

    La ferme du Haya à Ocquier (Clavier) regorge d’idées pour sensibiliser les enfants (et leurs parents) au métier d’agriculteur.
    Cécile Laruelle lance un nouveau concept qui va dans ce sens: proposer aux petits des journées comme «saisonnier». Un samedi, à chaque début de saison, elle accueille les 6-12 ans dans l’exploitation qu’elle tient avec son compagnon, dans la philosophie d’une agriculture raisonnée. «Le but est de suivre et de participer à la vie de notre ferme au fil des saisons, explique-t-elle.... lire la suite dans L'Avenir

    Les prochaines dates des journées «Jeunes saisonniers» sont les samedis 19 juin, 25 septembre et 18 décembre.
    25€/journée. 0485/19 00 74

    Lien permanent Imprimer Catégories : Clavier, Formations 0 commentaire